Ecole Sainte Famille (Vierset)
On y apprend pour toute la vie !
Direction : Kersten Bernard Ruelle des Messes, 7 0472/33 31 68 |
Inscriptions : Sur rendez-vous Garderie : |
Nos objectifs :
- Répondre au projet pédagogique et éducatif de la Communauté Française.
- S’unir autour de valeurs telles que : la solidarité responsable, l’intériorité, la créativité, le respect de l’autre, le sens du pardon, le don de soi, la confiance dans les possibilités de chacun.
- S’enrichir de la diversité des autres et devenir citoyen responsable.
- Construire le savoir.
- Pratiquer l’évaluation formative.
- Assurer la continuité des apprentissages en cycles.
- Différencier les apprentissages.
- Pratiquer un métier collectif.
- Construire une communauté ouverte sur l’extérieur.
Nos atouts :
- Notre efficacité.
- Notre sérieux.
- Un partenariat famille – école au profit de l’émancipation de chacun.
- Une visée solide et durable pour chaque enfant quel que soit son potentiel.
- Une équipe professionnelle s’assurant un partenariat rigoureux pour une efficience optimale envers tous les potentiels.
- Des apprentissages dans la coopération plutôt que dans la compétition.
- Une cohérence, en travail permanent, entre objectif, processus et évaluation.
- La gestion des conflits vers des solutions durables
Ecole libre subventionnée Saint-Louis
Nous voulons faire de notre école un lieu de liberté, de partage, d’ouverture à la vie et au progrès…
Route de Strée, 24 | Garderie :
|
Il est bon d’adopter, dès l’enfance, des attitudes qui permettent de vivre et de travailler avec les autres. Nous désirons faire de notre école une communauté où adultes et enfants se préoccupent des autres. Chacun, se trouvant ainsi accueilli et respecté, sera en mesure d’apporter sa contribution à la vie commune.
Les enseignants, avec tous les partenaires de l’école, sont solidairement responsables de la mission qui est la leur dans l’école en cycles. La collaboration de tous est requise pour aider les enfants à développer les mêmes compétences de 2,5 ans à 12 ans et pour assurer le développement global, à la fois affectif, psychologique, moteur et intellectuel. Ces objectifs nécessitent d’articuler les activités d’apprentissage dans les différentes matières, de vivre des activités-projets et des moments de liberté, de prendre en compte le potentiel de chacun.