26 septembre 2024

Élections locales 2024 | Transport adapté pour les personnes à mobilité réduite

Vous êtes ici :
MODAVE_LOGO_VERTICAL_QUADRI_RVB

1. Orientation vers un bureau de vote adapté :

Jusqu’au 1er octobre, les personnes à mobilité réduite peuvent introduire une demande d’orientation auprès de leur administration communale afin d’être convoquées dans le bureau de vote qui leur semble le plus accessible.
Formulaire d’orientation : orientation-bureau-adapté.docx (live.com)

2. Accompagnement :

Les personnes éprouvant des difficultés motrices, intellectuelles ou en situation de handicap, peuvent se faire accompagner jusque dans l’isoloir par un proche. Aussi, faire la demande au président du bureau de vote pour que lui ou un assesseur les accompagne. Il n’y a pas de démarche particulière à effectuer. L’accompagnant doit être électeur et se présenter muni de sa convocation.

3. Indemnités de déplacement :

Pour les personnes devant se rendre dans une autre commune que leur commune de résidence pour voter, un formulaire électronique sera disponible sur le portail www.electionslocales.wallonie.be au lendemain de l’élection afin d’être indemnisé de ces déplacements.

4. Transport adapté :

ASTA (l’association des services de transports adaptés), subventionnée par la Région, coordonnera le réseau wallon de transports adaptés le 13 octobre. Ce service gratuit peut être réservé via le numéro vert : 0800/54 621 (voir affiche ci-dessous).

5. Autres outils à destination des électeurs :

La brochure de l’électeur rédigée par Inclusion asbl « Je vote le 13 octobre ».
La vidéo « comment voter valablement » avant le jour J !

Dans cet article:
Imprimer le document :
Imprimer